750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
7 mars 2012

Chou-fleur façon hachis parmentier

Ce gratin est une recette Weight Watchers, trouvée ici. C'est facile, équilibré et délicieux : un plat que je referai avec plaisir !


DSC_7990 copie


Pour 2 personnes :
- 500 g de chou-fleur
- 2 steaks hachés
- 1 oignon
- 2 carottes
- 1 càc de beurre
- 100 mL de bouillon de volaille
- 100 mL de vin blanc de cuisine
- 2 càs de concentré de tomates
- 4 càs de crème fraiche
- 30 g de gruyère râpé (je n'avais plus de gruyère : j'ai mis de la levure maltée)
- sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Faites cuire le chou-fleur à l'eau bouillante.
Faites revenir l'oignon haché et les carottes coupées en dés dans le beurre pendant 5 minutes. Ajoutez la viande, laissez cuire encore 5 minutes, puis incorporer le bouillon, le vin blanc, le concentré de tomates. Salez et poivrez. Mélangez bien et laissez cuire le tout 15 minutes.
Une fois cuit, égouttez le chou-fleur et écrasez-le à la fourchette. Ajoutez-y la crème fraiche, du sel et du poivre.
Dans un plat à gratin, déposez le mélange viande-carottes, puis par dessus le chou-fleur à la crème. Parsemez de gruyère et enfournez pour 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une très bonne recette qui nous a ravis. Ma préparation se trouve sur mon blog depuis ce matin.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
R
Une bonne idée :)
A
Un bon petit gratin à déguster, moi j'adore le chou fleur donc je mets ta recette de côté. Bisous.
C
Le chou fleur passe ainsi comme une lettre à la Poste !!
L
une jolie façon de cuisiner le chou fleur! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité