750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
9 février 2012

Tiramisu à la confiture de pêches de vigne vanillée

En octobre dernier (quand je vous disais que j'avais du retard !), je participais à un swap sur le thème du petit-déjeuner. Ma swappée, Magali, du blog Ma bulle de gourmandise, m'avait envoyé entre autres une divine confiture de pêches de vigne à la vanille.

Quelques jours plus tard, elle publiait cette recette de tiramisu, réalisé avec la confiture en question : je me suis empressée d'essayer !


DSC_7004 copie


Simple et rapide à réaliser, ce dessert est une pure merveille de douceur et de saveurs... Dommage, le pot de confiture n'a pas fait long feu donc je ne peux même pas refaire ces jolies verrines, mais je garde la recette sous le coude pour un jour où j'aurais une bonne confiture !

Il vous faut (pour 2 verrines) :
- 2 tranches de brioche pur beurre
- 75 g de mascarpone
- 50 g de fromage blanc allégé (pour remplacer la crème utilisée dans la recette d'origine, du fait de mon régime)
- 4 belles càs de confiture de pêches de vigne vanillée
- 15 g de sucre
- cacao en poudre (type Van Houten)

Mettez 2 càs de confiture au fond de chaque verrine. Posez par dessus un rond de brioche découpé à la dimension du verre.
Mélangez le mascarpone, le fromage blanc et le sucre et répartissez la crème obtenue dans les 2 verrines.
Réservez 2 h au frais et saupoudrez un peu de cacao sur chaque verre avant de déguster.


DSC_7001 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bonne idée ce tiramisu !
B
ho oui, la confiture de pêche de vigne, c'est vraiment très très bon<br /> <br /> quand j'en fais moi même je mets une lichette de cognac dedans, juste avant de mettre en pots, un délice !! bisous
K
Une belle version du tiramisu !!! J'en veux bien une verrine ;-)<br /> <br /> Bis
L
A la pêche et sans café, ça me plait !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité