750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
28 novembre 2011

Salade de pois chiches à l'orange et au chèvre frais

DSC_6791b copie


Je n'ai jamais aimé les pois chiches, pourtant cette salade m'a interpellée dès que je l'ai vue. Il faut dire que c'était sur le blog de Lady Milonguera (nouvelle adresse ici), qui propose toujours de superbes recettes !

Et j'ai bien fait d'essayer : cette salade est un repas complet à elle toute seule, elle est prête en 5 minutes, et surtout elle est délicieuse. C'est frais et plein de saveurs... A essayer absolument !

Pour 2 personnes :
- 1 orange
- 1 petite boîte de pois chiches
- 50 à 100 g de chèvre frais
- 2 càs d'huile d'olive
- persil (surgelé P**ard, chez moi), sel, poivre

Peler l'orange à vif et en détacher les quartiers au dessus d'un saladier pour récupérer le jus.
Rincer et égoutter les pois chiches. Les mettre dans le saladier et ajouter l'huile d'olive, le persil, le sel et le poivre. Mélanger le tout.
Parsemer de chèvre frais coupé en petits cubes et servir aussitôt.


DSC_6793 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe salade!!! ça me tente moi qui aime les pois chiches.<br /> <br /> Jolie présentation, Bonne soirée.
A
tien c'est original ça !
L
Cette salade me plaît beaucoup ! Il faut dire que moi, j'adore les pois chiches !
H
Super idée! je fais une salade petit épeautre-pois chiche, mais il me reste toujours des pois que je finis par jeter... je prends note de cette recette!
F
et moi j'adooore les pois chiches!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité