Il y a quelques temps, en parlant avec mon amoureux, je me suis rendue compte qu'il n'avait jamais goûté de congolais ! Je me suis dit qu'il fallait remédier à ça, et j'ai donc ouvert ma Bible pour y trouver les bonnes proportions. Comme toutes les recettes de Christophe Felder, celle-ci est parfaite. Ces petits congolais sont divinement moelleux, en 5 minutes il n'y en avait plus !


DSC_6872 2


Pour 25 rochers environ :
- 100 g de noix de coco râpée
- 90 g de sucre semoule
- 40 g de blanc d'oeuf
- 10 g de compote de pommes

Préchauffez votre four à 220°C.
Mettez la noix de coco et le sucre dans un récipient. Versez dessus le blanc d'oeuf. Ajoutez la compote de pommes. Mélangez avec une spatule, puis avec les mains. Faites chauffer la préparation au bain-marie, à 50°C, pendant 10 minutes tout en remuant avec la spatule : le mélange doit s'amalgamer.
Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé ou d'une toile en silicone. Remplissez une poche à douille sans douille de pâte et pochez de petits rochers sur la plaque. Après refroidissement, roulez les rochers entre vos mains légèrement humides afin de les rendre lisses et pointus.
Enfournez 6 à 7 minutes à 220°C. Tournez la plaque après 3 minutes de cuisson afin que les congolais aient une couleur régulière.