750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
25 novembre 2011

Crevettes au miel et Salade de Pomme & Carottes

DSC_6765 copie


Ce plat très frais est super simple mais plein de saveurs, j'avais adoré ! La recette vient du blog de Jenn, Cuisin'é'Moi. Bon, certes, en ce moment il fait froid, c'est plus trop de saison mais gardez cette recette précieusement, c'est à tester absolument !

Pour 2 personnes :
- 300 g de crevettes roses
- 2 carottes
- 1 pomme Granny Smith
- 2 càs de miel
- 2 càs de jus de citron vert
- 1/2 cc de sauce soja
- 2 graines de cardamome
- 1 càs d'huile de sésame
- 2 càs de vinaigre de cidre
- graines de sésame
- sel & poivre

Décortiquez les crevettes.
Préparez une marinade en mélangeant le miel, le jus de citron, les graines de cardamome et la sauce soja.
Faites mariner les crevettes au moins 2 heures.

Préparez la salade en coupant carottes et pomme en petits bâtonnets. Faites une vinaigrette avec l'huile de sésame et le vinaigre. Salez et poivrez à votre goût.

Dans une sauteuse, faites revenir les crevettes avec la marinade et servez les chaudes avec la salade en les saupoudrant de graines de sésame.


DSC_6769 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
P
Salé-sucré! J'adore et ce petit mélange m'a l'air fort agréable!! bises
C
Tout ce que j'aime ! Gourmandise et légèreté !
A
je découvre ton blog et tes recettes, j'aime beaucoup ! je repasserais de temps en temps :)<br /> bon week end,<br /> Andréa
A
belle recette
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité