750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
20 octobre 2011

Tarte aux myrtilles et pamplemousse

Lorsqu'une idée d'association de saveurs me vient en tête, ou qu'il me reste peu de choses dans mes réserves et que je ne suis pas convaincue par les mariages d'ingrédients possibles, j'ai toujours le même réflexe : interroger mon ami google... Et c'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a vraiment plus rien à inventer en cuisine, car quelle que soit l'idée saugrenue qui me passe par la tête, il y aura toujours quelqu'un qui y aura déjà pensé  !

Ce jour-là, il ne restait dans la corbeille à fruits qu'un pamplemousse à utiliser rapidement, et j'avais envie de le marier à d'autres fruits, mais en dehors d'un fond de sachet de myrtilles surgelées qui trainaît dans le congel, je n'avais rien...
L'association me semblait difficile au premier abord, et puis j'ai trouvé cette tarte très appétissante et j'ai tenté !

Résultat : une tarte à la fois douce et acidulée, très agréable, qui nous a totalement convaincus !

DSC_6346 copie


Il vous faut :
- 1 pâte à tarte (feuilletée ou autre, je ne me souviens plus du tout de ce que j'avais mis)
- 1 pamplemousse
- 200 g de myrtilles surgelées
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 20 cL de crème épaisse
- 2 càs de maïzena
- 2 càs de sucre glace

Préchauffer le four à 200°C.
Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Blanchir au fouet les oeufs et le sucre. Ajouter la crème, le jus de pamplemousse et la maïzena.
Mélanger de façon à obtenir une préparation bien lisse, puis la verser sur la pâte et ajouter les myrtilles surgelées.
Enfourner 25 minutes et surveiller pour que la pâte ne dore pas trop.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle a lair delicieuse ,belle et gourmande association des ingredients!!!<br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !<br /> Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu <br /> voici le lien :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
K
quelle belle tarte. <br /> <br /> Kalinka
B
c'est une super idée, les myrtilles et le citron vont déjà très bien ensemble, et incorporer le jus dans la garniture je suis sure que ta tarte était formidable !!! merci pour l'idée<br /> bonne soirée, bisous
H
jolie recette gourmande!
K
Jamais tester cette association mais cette tarte à l'air succulente !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité