Merci à Clea d'avoir conseillé l'adresse sur sa page facebook, car ayant peu de temps pour suivre l'actualité des blogs en ce moment, j'étais passée à côté de la naissance de ce merveilleux endroit...

Guillemette Auboyer, du blog Chocolat et caetera, a donc ouvert son salon de thé il y a bientôt 2 mois. Elle y sert brunchs, repas de midi, et goûters, et propose aussi ses gâteaux du jour à emporter.

J'étais d'autant plus tentée d'y aller que j'ai moi aussi depuis quelques années le rêve d'ouvrir mon salon de thé/ petit restaurant de midi et que de ce que j'en avais vu sur internet, le sien avait l'air d'être mon salon de thé de rêve !


DSCF4376

La salle est très jolie, cosy, plutôt girly, avec un petit côté à l'américaine que j'adore. J'ai pris quelques photos mais j'en suis assez déçue, car j'ai toujours du mal à oser sortir l'appareil photo dans un resto, du coup j'ai fait ça un peu à la va vite. Pour avoir un meilleur aperçu de l'ambiance, allez voir sur ce blog, les photos sont superbes !

DSCF4374 copie


L'accueil est très agréable, souriant, on se sent vraiment bien dans ce petit salon de thé... Merci à Guillemette pour ce moment, j'y retourne très probablement lundi pour faire découvrir l'endroit et la cuisine à mon amoureux.

... La cuisine, parlons-en, car c'est bien ça le plus important pour une gourmande comme moi !
La carte change tous les deux jours, avec un choix de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. J'avais pris la formule entrée-plat-dessert, à 13€50.
Voici la carte du jour :


DSCF4370


Je me suis jetée sur la crème d'avocats, ce qui fait que j'ai totalement oublié d'en prendre une photo. En tout cas, j'ai adoré : c'était extrêmement doux et crémeux, très savoureux... Je ne sais pas quels fruits il y avait dedans mais l'association avec l'avocat était parfaite !

Mon choix s'est ensuite porté sur la salade de croustillants au poulet et légumes. Comme pour l'entrée, l'association des saveurs et l'assaisonnement étaient parfaits. Une assiette gourmande et équilibrée, suffisamment copieuse pour mon appétit, bref que du positif ! (je précise qu'il y avait 3 croustillants de brick dans l'assiette, mais j'ai eu le temps de manger un bon tiers de mon plat avant d'enfin me souvenir que j'avais mon appareil photo dans mon sac !)


DSCF4368 copie


Enfin, le dessert, LE plus important :)
Je n'arrivais vraiment pas à me décider entre les deux choix de la carte. Comme il y avait peu de monde ce jour-là, il m'a gentiment été proposé de prendre un mix des deux, ce que j'ai bien évidemment accepté avec grand plaisir ! (Aaaah, le dilemme des desserts... A chaque fois que je vais dans un restaurant c'est toujours aussi difficile pour moi de choisir !)
Et encore une fois pour le dessert, j'ai pensé à l'appareil photo trop tard, donc je n'en ai qu'un sur deux. Avec le recul, je crois que c'était mon préféré ! J'aime beaucoup le riz au lait et celui-ci était idéal... Encore tiède, bien fondant et légèrement vanillé, hmmm !
Quant à la Boston Cream Pie, je ne connaissais pas mais c'est bien bon aussi.


DSCF4371 copie


... et c'est sur 2 cookies ramenés à la maison et dégustés au goûter que s'est terminé mon repas Chez Guillemette : nous les avons adoré, même si personnellement j'ai une petite préférence pour ma recette habituelle...

Bref, une adresse que je vous recommande très vivement sur tous les points ! Et pour les renseignements techniques, le site est ici et la page facebook .