750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
2 octobre 2011

Terrine Chocolat Banane, Crème anglaise Spéculos

DSC_6688


Et voici ma recette sucrée pour le concours Tupperware. Je suis assez déçue par ma photo, que j'ai oublié de prendre lorsque il faisait encore jour et qui a donc été réalisée en lumière artificielle...
De plus, je n'ai pas démoulé ma terrine très proprement ce qui fait qu'elle n'est pas très lisse.
En tout cas, le goût et la texture sont parfaits, cette recette m'a énormément plu !

De plus, réalisée avec le matériel Tupp', elle est hyper rapide et on ne peut plus simple !
Le TurboMAX réduit en un rien de temps aussi bien les fruits en purée que des biscuits en poudre. Bien que d’un encombrement réduit, il a une contenance plutôt élevée, et m’a permis d’obtenir une crème anglaise bien homogène, sans morceaux de spéculos. Mais mon allié principal pour cette recette est le pichet Microplus, qui permet de réaliser une crème anglaise parfaite en quelques minutes, sans casserole, sans avoir besoin de surveiller et sans risque de la rater !
Enfin, mon dessert se démoule (presque) sans problème grâce à la si pratique terrine UltraPro.

 TERRINE CHOCOLAT ET BANANE, CRÈME ANGLAISE SPÉCULOS

Pour la terrine :
- 250 g de bananes, soit 2 bananes moyennes épluchées
- 80 g de chocolat noir dessert
- 250 mL de lait
- 3 feuilles de gélatine

Laissez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau bien froide pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, réduisez les bananes en purée à l’aide du TurboMAX muni des 3 lames.
Faites fondre le chocolat en morceaux et le lait au micro-ondes dans le pichet Microplus 1,5 L couvert, pendant 2 min à 750 W. Laissez reposer 1 min dans le four puis mélangez bien. Ajoutez la gélatine et mélangez à nouveau.
Incorporez la purée de banane et versez le tout dans la terrine UltraPro 500 mL légèrement huilée. Lorsque la terrine a un peu refroidi, posez le couvercle dessus et laissez 2h minimum au frigo.
Passez la petite spatule silicone autour avec précaution pour faciliter le démoulage. Servez bien froid avec la crème anglaise.

 Pour la crème anglaise aux Spéculos :
- 375 mL de lait à température ambiante
- 3 jaunes
- 50 mL de sucre
- 6 spéculos
- 8 mL de maïzena (1/2 cuillerée à soupe)

Réduisez les spéculoos en miettes à l’aide du TurboMAX muni des 3 lames.
Dans le pichet Microplus 1,5 L, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la maïzena, le lait et mélangez à nouveau. Faites cuire 2 min à 750 W. Ouvrez, mélangez, faites cuire encore 2 min.
Mélangez la crème au TurboMAX avec les spéculos afin d’obtenir un mélange bien homogène. Versez dans un récipient bien propre et filmez au contact. Gardez au frigo jusqu’au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miamm ! ça m'a l'air tellement bon j'essaie cette apres midi , merci
L
waouuuuuu tout simplement magnifique et gourmand ,tres jolie dessert !!!!<br /> jorgnise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> voici le lien je serais ravie de compter tes delicieuses recettes parmis les participantes si cela tinteresse <br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
C
Personnellement j'adore ta terrine et je trouve ta photo très jolie !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot <br /> ***** Chouya !
C
bravo; c'est bien réussi , ton blog est très bien fait, bravo !!!
K
La photo est magnifique !! Un vrai régale ce dessert !!<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité