750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
29 août 2011

Gâteau aux Pêches Divinement Fondant...

DSC_5876


J'ai réalisé cette recette trouvée chez Cooking Lili pendant les vacances d'été. Ce gâteau délicieusement parfumé a une texture extrêmement fondante, qui se rapproche un peu de celle d'un clafoutis. Il a eu un grand succès !

Comme nous étions nombreux, j'ai augmenté les proportions d'origine. Si vous voulez celles de base, c'est .

Il vous faut : (ici, pour le moule fleur Demarle)
- 7 pêches bien mûres (un peu moins si très grosses)
- 3 oeufs
- 240 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 180 mL de lait
- 75 g de farine
- 3 càc de levure
- 150 g de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la crème et battre à nouveau.
Laver les pêches, les couper en quartiers, puis faire des lamelles les plus fines possibles.
Mélanger la levure et la farine, et les ajouter à la pâte, en alternant avec le lait.
Incorporer les lamelles de pêche et bien mélanger.
Verser la pâte dans votre moule silicone (ou recouvert de papier cuisson si moule classique).
Cuire le gâteau 50 à 60 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog grâce au swap de nadia.. je suis ta swapée ^^<br /> que de gourmandises chez toi et j'aime bcp ton blog, photos, concept... un réel plaisir<br /> chic, chic, chic...<br /> @ bientôt =)<br /> ps: je vais tester ce gâteau qui m fait de l'oeil
P
Un merveilleux trésor doré que l'on prend beaucoup de plaisir à regarder mais plus encore à savourer!<br /> <br /> Ton gâteau est magnifique!<br /> Un tout grand bravo, tu es épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick
A
En ne lisant que la liste des ingrédients, on pourrait s'attendre à un clafoutis, mais il est beaucoup plus doré et ressemble effectivement plus à un gâteau hmmmm magnifique !
N
Je l'avais fait aussi! j'ai adoré trop fondant en bouche un delice!
K
Un très beau gâteau de saison !!<br /> Bisous et bonne semaine !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité