750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
28 août 2011

Mousse au chocolat légère pour la ronde #20

Déjà la 20ème édition du jeu Interblogs ! Cette fois-ci, je devais réaliser une recette de Ninou3306, du blog la petite Laurette, tandis que Carole, de Parce que la vie continue devait trouver une recette chez moi.

Puisque je suis au régime, j'ai choisi une recette pas trop riche, mais gourmande quand même : la mousse au chocolat allégée. Vous allez voir, c'est tout simple !
En divisant la recette par 3, j'ai obtenu 2 petites tasses à café de mousse, pour un petit moment de plaisir sans culpabilité !

Il vous faut:
- 30 g de chocolat noir
- 1 blanc d'oeuf
- 1 petite càs de lait (j'ai mis de la crème à 12%)

Faites fondre le chocolat avec le lait. Montez le blanc en neige bien ferme. Incorporez délicatement le chocolat au blanc pour ne pas qu'il retombe. Répartissez dans 2 tasses à café et mettez au frigo minimum 2 heures avant de déguster...


DSC_6230

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon choix gourmand et léger j'adore ^ - ^
C
Une petite mousse simple et rapide à réaliser et gourmande à souhait ^^
M
j'adooore la mousse au chocolat...
P
La mousse au chocolat est l'un de mes grands caprices!<br /> Mille fois bravo, la tienne est superbement réussie!<br /> <br /> Bisou<br /> Patrick
M
Salut,c'est mon dessert préfèré....Bon choix et belle photo.Bises et bonne ronde.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité