750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
25 août 2011

Cake au parmesan, tomates séchées et artichauts marinés

DSC_5947


Recette de Cléa, ce cake est un pur délice... Il a beau être très copieux et nourrissant, nous n'avions pas pu y résister et, à deux, l'avions terminé en moins d'une demi-journée ! Je sais, ce n'est pas très raisonnable, mais on ne se refait pas :) (je précise : recette faite bien avant le début de mon régime !)

Il vous faut :
- 100 g de farine bise (je n'avais que de la farine basique T45)
- 100 g de maïzena
- 2 càc de levure chimique
- 3 oeufs
- 70 g de parmesan
- 5 cL d'huile d'olive
- 15 cL de lait
- une dizaine de tomates séchées marinées, égouttées
- quelques coeurs d'artichaut marinés, égouttés
- une poignée de pignons de pin

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger d'un côté farine, maïzena, levure et parmesan. Dans un autre bol, battre les oeufs, l'huile et le lait. Verser dans le mélange de farine.
Ajouter les tomates et artichauts coupés en morceaux, puis les pignons. Mélanger et verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé (ou en silicone). Enfourner pour 45 minutes environ.
Attendre un peu avant de le couper, pour qu'il se tienne.


DSC_5943

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, des saveurs chères à mon coeur !!!<br /> Bon dimanche gourmand
P
Voilà qui me change des cakes sucrés!<br /> Je salue ton talent de cuisinière exceptionnelle, je ne regrette qu'une chose ... Ne pas faire partie de la tablée.<br /> <br /> Bravo bravo, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick
C
Artichauts et tomates : quel délice !
B
c'est vrai qu'il est bon ce cake, j'en ai un presque identique, un régal !!<br /> bisous, bonne journée
K
Un vrai régale ce cake !! Il a l'air vraiment délicieux !!<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité