DSC_0119


Je suis partie de la recette de Christophe Felder du Biscuit juste cuit beurre et chocolat, que j'adore, et y ai ajouté une touche de gourmandise en plus avec le carambar... C'est totalement indécent, mais c'est une pure tuerie ! Et puis, avec le temps que j'ai eu dans le Sud, je n'ai même pas eu l'occasion de sortir mon maillot de bain, donc autant se venger sur les gourmandises ! :)

Pour 6 personnes
Préparation: 15 min
+1h au réfrigérateur
Cuisson: 10 min

100 g de chocolat à 70%
90 g de beurre (50g demi-sel + 40g doux: c'est meilleur !)
120 g de sucre
3 oeufs
40 g de farine
8 Carambar caramel
4 càs de crème fleurette

Au minimum 2 heures avant de réaliser le reste de la recette, faites fondre les Carambar avec la crème à feu doux dans une petite casserole. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, répartissez le dans un moule à glaçons (il faut 6 portions pas trop grosses !) et mettez le au congélateur.

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et battez le tout à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche et légère.
Faites fondre le chocolat dans un récipient placé au bain-marie. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez bien afin d'obtenir une crème lisse et tiède (35°).
Versez cette crème au chocolat dans le saladier contenant les oeufs et le sucre, puis incorporez la farine. Remuez délicatement avec une cuillère en bois.
Répartissez la moitié de la pâte dans 6 ramequins (ou tasses à café) beurrés, ajoutez un coeur de carambar (ils restent assez souples, aidez vous d'une cuillère ou d'un couteau pour les récupérer dans le moule à glaçons), en le centrant bien, puis recouvrez du reste de la pâte. Réservez les ramequins 1 heure au réfrigérateur.

Disposez les ramequins froids sur la grille du four et faites cuire 10 minutes à 200°. Laissez légèrement refroidir avant de servir.

DSC_0132

Heureusement, j'ai quand même eu un beau soleil pour les photos...

DSC_0125


Et je vous rappelle que vous pouvez soutenir mon blog en votant une fois par jour (ça ne vous prendra que quelques secondes !) ici. pastil10