750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
9 juillet 2011

Gâteau au chocolat de Nathalie, version chocolat au lait

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Barbara, j'ai craqué immédiatement ! Je suis fan de ce gâteau depuis toujours (enfin, façon de parler bien sûr !), mais n'aurais jamais pensé à le réaliser avec du chocolat au lait... C'est maintenant chose faite (ben oui, j'ai des excuses, j'ai un gros paquet de Jivara à finir et y a encore du boulot ! ^^) !

Cette version est à la fois proche de celle au chocolat noir et très différente. Le goût est plus doux, légèrement caramélisé et la texture toujours aussi fondante... Je sais bien que c'est dur de résister mais encore plus que pour l'autre je recommande une dégustation le lendemain, c'est encore plus divin !


DSC_4823-blog


Alors, je précise que en tant que "madame plus", je ne diminue à peu près jamais les quantités de beurre, sucre et autre dans les recettes, privilégiant ma gourmandise et mon plaisir, mais là j'ai fait une exception car avec les proportions de départ de la version chocolat noir ça aurait probablement été trop écoeurant...

Il vous faut :
- 200 g de chocolat au lait (de qualité, de préférence)
- 150 g de beurre
- 180 g de sucre
- 5 oeufs
- 1 càs de farine

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant entre chaque. Terminer par la farine.
Cuire 22 minutes à 190°C.

Et un petit rappel...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
comme il a l'air fondant :)) j'ai un ami qui déteste le chocolat noir (quelle idée ;) je retiens donc l'idée pour une prochaine visite !<br /> bise et bon dimanche...
C
hummmmmm un tuerie ce gâteau <br /> je craaaaaque<br /> bonne journée
Z
Rolala encore une fois ça a l'air sublime autant en goût que visuellement!
C
Ohlala alors ça c'est du gâteau gourmand !!! Heuuu je peux ma servir ?? ^ - ^ Bon dimanche Anna Bisous
D
il à l'air délicieux ! j'ai autour de moi des gens qui n'aiment pas le chocolat noir donc je prends la recette merci !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité