750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
22 juin 2011

Muffins Banane et Chocolat, une gourmandise irrésistible !

DSC_4733_blog


La recette de base est celle des muffins banane noix de Pascale Weeks, dans son merveilleux Cookies, Muffins & co, le livre le plus utilisé de tous mes livres culinaires !
J'avais des envies gourmandes ce jour-là, et ai remplacé les noix par la même quantité de pépites de chocolat : c'est une petite tuerie...

Pour 9 muffins:
- 250 g de farine
- 3 càc rases de levure chimique
- 100 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 50 g de pépites de chocolat noir
- 2 bananes écrasées
- 125 mL de lait entier
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu

Préchauffez votre four à 200°C. Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier (merci à Scarlet Rose pour les jolies caissettes !)
Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre, le sel et les pépites de chocolat. Dans un bol, mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu. Versez ce mélange liquide sur le mélange sec. Ajoutez les bananes écrasées et mélangez juste assez pour incorporer la farine (le secret des muffins moelleux réside dans cette étape: il faut mélanger le moins possible la préparation au moment de l'incorporation des éléments liquides !)
Versez dans les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.
Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.
 

DSC_4755_blog 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mm, que ça a l'air bon, moi ajd c'était brownies (choco) banane aussi
B
j'ai le même petit bouquin que je trimballe dans mon sac depuis un an, dès que je suis dans le métro pouf! je me plonge le nez dedans !! <br /> bisous, bonne journée
D
c'est sûr ils ont l'air délicieux !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité