750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
6 juin 2011

Cake à la banane et au kiwi

Depuis que j'ai recommencé à travailler avec des horaires matinaux, j'ai droit à une salutaire pause "petit-déjeuner".
Le seul problème: j'ai très faim le matin, et nous n'avons droit dans ma boîte qu'à des vieilles viennoiseries invendues, qui ont été congelées, réchauffées, éventuellement recongelées et réchauffées à nouveau... Bref, c'est immangeable et en plus vraiment pas top niveau hygiène... Du coup, j'ai pris l'habitude de me préparer de bonnes petites recettes maison pour amener au travail chaque matin.

Ce cake, que j'ai réalisé dans des moules à muffins pour faciliter le transport, m'a totalement convaincue... Cette recette est riche en fruits, fondante et savoureuse, bref, un régal ! La recette vient d'ici.
 

DSC_4350_blog


Il vous faut:
- 2 kiwis
- 3 bananes bien mûres
- 200 g de sucre
- 100 g de beurre mou
- 2 oeufs
- 225 g de farine
- 1 sachet de levure
- le jus d'un citron (j'en ai mis moins)

Eplucher les fruits et les couper en morceaux. Les arroser du jus de citron.
Travailler au fouet le beurre mou et le sucre pour faire blanchir le tout. Ajouter le reste des ingrédients et verser dans le moule de votre choix, beurré (moule silicone pour moi, donc pas beurré).
Enfourner pour 45 min à 180°C pour la version cake, environ 20 min pour la version muffins. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
Ajout personnel: avant la cuisson, j'ai saupoudré les cakes de noix de coco en poudre -> c'est un petit plus bienvenu!


DSC_4374_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui c'est mieux de faire soi même ses gâteaux on sait ce qu'il y a dedans :) ils ont l'air délicieux en tout cas
B
j'en salive d'avance ! mais sans le kiwi, suis pas fan<br /> bisous, bonne soirée !!
R
Ils sont trop mignon miam miam !! Très bonne semaine a toi , gros bisous !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité