750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
31 mai 2011

Mini Cakes à la Vanille Bourbon

DSC_4123_blog


J'ai trouvé cette recette sur le blog Les délices d'Hélène. Ces petits cakes sont parfaitement moelleux et bien parfumés, un pur 
délice !

Il vous faut:
- 3 oeufs
- 170 g de sucre
- 160 g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 170 g de beurre demi-sel
- 1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, blanchir les oeufs et le sucre. Fendre la gousse de vanille dans la longueur et récupérer les graines en grattant avec un couteau. Les ajouter au mélange précédent.
Verser en pluie la farine tamisée avec la levure.
Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange précédent.
Verser la préparation dans des moules à mini cakes (en silicone, pour moi) ou dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfourner pour environ 20/25 minutes pour des mini cakes (tester la cuisson avec une lame de couteau) ou 40 minutes pour un gros.
 

DSC_4124_blog


DSC_4106_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en tous les cas, tes petits plats sont toujours joliment présentés, j'aime beaucoup !! ça avance un peu ton projet photo ?<br /> bisous !!
E
Ils ont l'air délicieux! <br /> Bises
D
à la vanille j'adore :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité