750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
9 avril 2011

Divine tarte aux courgettes, brocolis et pignons

Me revoila !

Nous sommes depuis peu installés dans un bel appartement à Lyon, beaucoup plus grand que ce que nous avions à Paris. Pour l'instant, nous manquons sacrément de meubles et sommes encore un peu dans les cartons, mais petit à petit on va pouvoir se faire un joli petit chez nous !
J'ai recommencé à travailler, ce qui me laissera moins de temps pour alimenter ce blog, mais je veux essayer de cuisiner quand même un maximum à la maison, et continuerai donc à vous faire partager mes recettes...

Cette tarte a été réalisée juste avant notre déménagement, le but étant surtout au départ de me débarrasser des restes pour éviter de les jeter, mais ce plat s'est avéré être une très agréable surprise ! J'ai plus l'habitude des quiches, mais cette tarte, sans oeufs, crème ou lait, est finalement bien plus riche en saveurs et m'a totalement conquise !

DSC_3643


Il vous faudra:
- une bonne pâte feuilletée
- 300/400 g de courgettes coupées en rondelles et 300/400 g de fleurettes de brocolis (j'ai utilisé des légumes surgelés)
- 1/4 de pot de pesto
- des pignons
- du parmesan râpé
- sel, poivre

Etalez le pesto sur la pâte.
Mettre les courgettes et brocolis dans une poêle à feu très fort, afin de laisser s'évaporer un peu de l'eau de végétation. Cuire jusqu'à ce que les légumes commencent à être fondants, saler et poivrer.
Disposez les légumes sur la pâte, ajoutez les pignons et le parmesan.
Cuire 20 min à 210° en mode chaleur tournante.


Comme je l'ai déjà dit, nous avons adoré cette tarte ! Plus légère qu'une quiche, elle reste tout de même très nourissante. Les saveurs se marient à merveille, et la texture est délicieusement fondante, avec une touche de croquant apportée par les pignons... Hmmm, rien que de décrire tout ça, j'ai bien envie d'en refaire une autre !

DSC_3604

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou<br /> contente de te retrouver <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
L
alors là , j'adore !!! ta pâte feuilletée a l'air succulente !! C'est une faite maison ? dans tout les cas bravo !! bisous
G
hum bien gourmand
N
Je fais la même mais sans les brocolis.. mais en voyant la tienne ça me tente bien ! Elle a l'air super bonne cette tarte ! :)
D
très jolie tarte :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité