750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 mars 2011

Gratin de macaronis, ou presque, pour l'Interblogs #15

Je vous demande pardon: pour une fois, je ferai exception à la règle du jeu, avec une recette légèrement modifiée.

Les circonstances sont particulières: nous déménageons bientôt, et je ne veux donc plus faire de courses alimentaires car il nous faut vider au maximum congel, frigo et placards. De plus, je vais commencer à manquer de temps pour cuisiner et, à l'heure où j'écris cet article, j'ai accès à internet pour la dernière fois avant je ne sais pas combien de temps (en dehors peut-être de rapides passages dans des cybercafés)...

Mais je vais un peu vite !

Résumons la situation: il s'agit de la 15 ème édition de notre jeu Interblogs préféré, que vous pouvez maintenant retrouver sur son propre site, ici.

logo2_300x300

Pour cette édition, c'est Nadège du blog Mon show...colat, mes gourmandises qui pioche chez moi :

Baniere_blogx

et je devais réaliser une recette de Nani, du blog La popotte de Nani:

header_article_tmpphpKex5EKx

Au départ, lorsque je pensais avoir tout mon temps pour l'Interblogs, j'avais craqué sur son Tajine kefta et sur le Riz crémeux au nougat blanc. Et puis j'ai du faire une recette à la dernière minute aujourd'hui, avec juste le peu que j'avais chez moi et je me suis finalement arrêtée sur son gratin de macaronis, adapté pour l'occasion au contenu de mon frigo.

Pour un plat carré 21X21 :
- 250 g de macaronis crus un reste de pâte aux épinards cuit la veille
- gruyère râpé + 3 toastinettes cheddar
- béchamel: 1/2 L de lait, 2 à 3 càs de maïzena, sel, muscade, poivre, 2 càs de crème

Faire cuire les pâtes, sauf si comme moi vous utilisez un reste.
Faire chauffer le lait avec la maïzena jusqu'à épaississement. Ajouter la crème, 1 poignée de gruyère râpé 3 toastinettes, un peu de muscade, sel et poivre. Bien mélanger jusqu'à ce que tout le fromage soit fondu.
Etaler 2 càs de béchamel au fond du plat, ajouter les pâtes, le reste de béchamel, puis une couche de gruyère râpé et passer quelques minutes sous le grill avant de servir.

Bon, du coup, j'ai rangé le réflex, donc photo au compact éclairée à la lampe de bureau... Je sais, c'est bien moche, mais n'en tenez pas compte car c'était un véritable délice !

DSCF4017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie participation !!
L
Un bon petit gratin bien appétissant et qui réchauffe ! Je continue ma première ronde que je n'ai pas encore terminée...Bises et bonne journée à toi
S
une recette bien gourmande ;)<br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
C
Un gratin c'est toujours bon, très bon choix! miam!!!et bon courage pour le déménagement!
B
c'est toujours bon un gratin!!!<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité