750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
6 mars 2011

Quiche aux ravioles de Cléa

Non seulement j'ai toujours aimé les recettes de Cléa, mais si en plus je vois le mot "raviole", je craque ! J'avais cette recette en favoris depuis bien longtemps mais n'avais encore jamais tenté (en même temps, si vous voyiez ma collection de recettes en attente...)

C'est maintenant chose faite, et nous avons adoré ! Meilleure froide, cette quiche est très fondante, très moelleuse, avec un léger goût de fromage et une texture divine... Je l'ai légèrement adaptée à ce que j'avais chez moi et réalisée avec une pâte toute faite, mais je testerai la version originale, qui doit être plus légère, un jour où j'aurai plus de temps.

DSC_3504

Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 20 cl de crème
- 18 cl de lait
- sel, poivre
- 2 oeufs
- 3 plaques de ravioles de Romans (crues)
- 2 tranches de jambon blanc

Etaler la pâte dans un moule à tartes.
Mélanger tous les ingrédients sauf les ravioles. Bien battre au fouet. Disposer les ravioles crues, détachées une à une, et le jambon coupé en dés sur le fond de pâte et couvrir de l’appareil. Enfourner pour environ 40 mn à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,cette tarte aiguise ma curiosité.Bises.
M
mettre des pâtes dans une quiche voilà qui est original. j'avais vu la recette chez cléa mais je ne pensais pas que cela pouvait être bon. A tester donc
N
Juste un petit coucou pour te dire que je suis ravie de venir piocher sur ton blog pour la ronde interblogs. Tu m'as souvent fait saliver sur le forum. Bizzz et bonne journée !!!!
B
Trés original cette tarte salée. A tester!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité