750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
5 mars 2011

Boeuf Sauce Spéculoos

DSC_3460_blog

Cette recette vient à l'origine du blog de Micky, mais je l'ai découverte sur celui de Mylie. Fan de spéculoos, cette idée m'a sauté dans l'oeil et je ne regrette pas d'avoir essayé: cette sauce est sublime !

Pour 2 personnes:
- 2 tournedos (ou pavés) de boeuf
- 5 échalotes
- 1 cube de bouillon de poule
- 125 g de vin rouge
- 300 g d'eau bouillante
- 45 g de spéculoos
- 20 g de beurre

Peler les échalotes et les émincer finement.
Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les échalotes.
Quand elles sont dorées, ajouter le vin, l'eau bouillante et le cube de bouillon.
Laisser cuire une minute.
Emietter les spéculos dans la poêle, bien mélanger et laisser la sauce épaissir en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, faire cuire les tournedos selon votre goût (saignant pour nous), en les poivrant des 2 côtés.
Pour servir, mettre les tournedos dans l'assiette et déposer la sauce par-dessus. Servir de suite.

DSC_3475_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis intriguée par cette recette !
S
humm ça doit étre une tuerie cette sauce <br /> Bisou
B
ça a l'air délicieux, merci pour l'idée !! bisous et bon dimanche
Y
Alors là je reste bouche bée! Ca a l'air succulent!! On associe souvent le spéculoos avec du foie gras mais jamais avec du boeuf... J'adore l'idée! Bises!
M
merci pour le clin d'oeil ! nous aussi on avait adoré cette sauce. bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité