750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
5 mars 2011

Cocotte de saumon au fenouil et sauce à l'orange

Cette recette vient du blog 2 en cuisine. Nous avons beaucoup apprécié ces petites cocottes, à un petit défaut près: à la fin de la cuisson, le saumon était trop sec et le fenouil pas tout à fait assez fondant. Peut-être que mon four est trop puissant...
Si je refais cette recette, je pense que je précuirai le fenouil et que je laisserai le tout moins longtemps au four.

DSC_3400_blog

Pour 2 personnes:
- 2 pavés de saumon
- 2 fenouil
- 1 orange
- 1/2 citron
- 2 càs d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- poivre aux 5 baies concassé, sel
- 2 noisettes de beurre.
 
Couper les pavés de saumon en cubes.
Les faire mariner 30 minutes avec l'ail émincé, le jus de l'orange et du citron, le poivre et l'huile d'olive
Dans chaque mini-cocotte, mettre un fenouil émincé et un peu salé et par dessus la moitié du saumon et la moitié de la marinade.
Poser une noisette de beurre au milieu du saumon, ajouter deux càs d'eau dans chaque cocotte et fermer avec les couvercles.
Mettre les deux mini-cocottes au four à 200°C pendant 50 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha bah oui attends, 50 minutes pour des cubes de saumon mais c'est au moins 25 minutes de trop à coup sûr ! surtout si tu fermes les cocottes, et vrai que le fenouil je le précuis toujours à la poele après l'avoir émincé trèèèèèèèèès finement avec mon robot, réduis le temps de cuisson et tu auras un saumon parfait je suis presque sûre !! bisous
C
avec ce goût d'orange, ça doit être délicieux !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité