750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
1 mars 2011

Merveilleuse Burrata...

La burrata, c'est indescriptible... Il faut la goûter pour le croire : c'est si doux, si onctueux, si crémeux, en un mot si addictif !
Mais, me demanderez-vous, de quoi s'agit t'il ? C'est une boule de véritable mozzarella italienne (pas le truc caoutchouteux de supermarché, hein !) qui cache un coeur de crème fondant à souhait...

Servie avec une excellente huile d'olive, une pointe de fleur de sel et du poivre noir du moulin, c'est un véritable délice, à la fois très simple et très raffiné. Accompagnez le tout d'un excellent pain, bien sûr.
Vous pouvez aussi l'agrémenter de tomates bien mûres, un peu de roquette, ou encore quelques grosses olives, mais ce fromage est d'une telle qualité qu'il se suffit à lui-même.

Deux conditions essentielles à une dégustation optimale:
- bien choisir son fournisseur. Pour moi ce sera la Coop. Latte Cisternino, dont je parlais dans mon précédent message sur les cannoli, qui la reçoit directement d'Italie chaque jeudi, et la vend à un prix plutôt raisonnable pour Paris (n'attendez pas, parfois dès le lendemain il n'y a plus rien !)
- ne pas attendre : il vaut mieux la déguster directement en Italie, dans sa région d'origine, mais à défaut achetez-là bien fraîche et servez-là le jour-même !

DSC_3321_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,on peut la trouver également sur le marché de versailles qui a lieu le mardi matin,vendredi matin et dimanche matin
Z
Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs.<br /> En hiver, j'aime beaucoup le saucisson avec 1 verre de vin rouge, du brie et du pain aux céréales!<br /> Bises, j'espère que tout se passe bien à Lyon.
M
je n'ai eu la chance d'en manger qu'une fois chez Assaporare, le resto italien du 12eme. j'avais trouvé super bon ce fromage. j'ai bien noté l'adresse mais ça va pas être possible d'aller faire des courses le jeudi
T
Vraiment divin, j'adore avec du citron !
L
Madame, je partage votre passion pour la burrata. C'est une spécialité de Andria, en province de Bari (Puglia). L'optimus serait de la gouter deux heures après qu'ils l'ont faite...Dans le Midi de l'Italie on la goute simplement nature, sans huile et sans sel impérativement température ambiance. ... Mais, il faut se contenter, moi, je l'achète dans la ville de Cuneo et je la trove déià superbe. Bonne burrata à vous et salutations de l'Italie. Luciana
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité