750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 février 2011

Petits flans tout légers à la courgette et au bleu

Cette super recette vient d'un très joli blog que j'aime beaucoup... Je n'ai rajouté à la recette d'origine qu'un peu de bleu qui traînait dans le frigo, bleu qui s'est parfaitement marié aux courgettes, pour notre plus grand plaisir !

En revanche, ma photo est beaucoup moins jolie que celles d'origine ! Je pense que les moules que j'ai utilisés étaient trop grands pour la recette car ils étaient remplis même pas à moitié...

DSC_3357_blog


Pour 4 petits flans de la taille d'un muffin :

- 2 petits oeufs
- 2 càs de lait
- 1 càs de farine
- une grosse courgette
- sel, poivre, moutarde
- un peu de bleu ou autre fromage (chèvre, parmesan, gruyère ?)

Commencer par laver la courgette. Puis la couper dans le sens de la longueur avec une mandoline ou une économe. On obtient de jolies et fines lamelles. Eponger avec un essuie-tout.
Beurrer 4 moules à muffins, sauf si vous utilisez des moules en silicone. Enrouler 3/4 lamelles sur elles-mêmes, comme un escargot et disposer dans le moule. Répéter l'opération pour les 3 autres moules.
Battre les 2 oeufs avec le lait, la farine, le sel, le poivre et ajouter une petite pointe de moutarde.
Verser avec une cuillère à soupe l'appareil dans les moules déjà à moitié remplis avec les lamelles de courgettes. Vous pouvez remplir presque jusqu'au bord. Emietter un peu de bleu au dessus.
Faire cuire à 180°C pendant 15/20 min. Vérifier la cuisson avec le bout du doigt. L'appareil doit être figé. Il se figera encore plus en refroidissant.

Hmmm, on s'est régalés !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique photo !
C
Ca me rappelle qq chose lol ;)<br /> Tes petits bouts de bleus ont rajouté une petite touche perso bien sympathique :)<br /> Et je trouves moi aussi ta photo très réussie ...
L
ça a l'air bon !!!!!!
Y
Ils sont magnifiques, ta photo donne très envie de t'en piquer un^^
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité