J'ai piqué cette délicieuse recette sur le blog de Mylie. Nous nous sommes régalés ! La sauce est excellente, sucré-salé et légèrement épicée, tout ce que j'aime... Hmmm !
J'ai juste fait quelques minis modifications selon ce que j'avais dans mon frigo...

Pour 2 personnes:
- 250 g de crevettes crues surgelées décortiquées
- 400 g de brocolis en petits bouquets
- 2 tomates
- 1 càs d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 75 ml de miel liquide
- 2 càs de sauce barbecue ketchup
- 2 bonnes càs de jus d'orange
- quelques gouttes de Tabasco un peu d'Harissa
- poivre, sel

Décongeler les crevettes, les rincer sous l'eau froide et les sécher.
Faire cuire 5 minutes les bouquets de brocolis dans de l'eau bouillante salée (pas plus longtemps pour que les brocolis restent croquants). Les égoutter et les passer rapidement sous l'eau froide pour fixer la couleur. Les égoutter à nouveau. Réserver.
Épépiner les tomates et les couper en petits dés.
Éplucher les gousses d'ail, enlever le germe et les émincer finement.
Faire chauffer un wok, y verser un filet d'huile d'olive puis y faire sauter les crevettes et les dés de tomates sur feu moyen, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les crevettes changent de couleur (environ 5 minutes). Retirer du wok et réserver.
Dans le même wok, sur feu moyen-doux, mettre le miel, la sauce barbecue, le jus d'orange, l'ail et le poivre. Mélanger pendant 2 minutes en grattant bien le fond du wok pour décoller les sucs de cuisson.
Remettre les crevettes et les tomates dans le wok, ajouter les brocolis et laisser cuire 5 minutes en mélangeant délicatement pour que la sauce enrobe bien les crevettes et les brocolis.
Servir immédiatement.

DSC_3209