750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
17 février 2011

Yaourts au Nutella

DSC_2784_blog

Cette recette me tentait beaucoup mais avec tous les témoignages négatifs vus un peu partout sur le net concernant les yaourts à base de chocolat, je m'attendais à un résultat totalement immangeable !

... et bien je suis heureuse de vous dire que dans mon cas l'expérience s'est très bien passée: j'ai obtenu ainsi un des meilleurs yaourts faits depuis le début, qui surpasse les yaourts café que j'adore. La première couche fait penser au goût des kinder délice, c'est trop bon ! Le milieu a un goût de yaourt légèrement chocolaté, et une texture veloutée très agréable, et le fond a le goût du Nutella...

Ingrédients: (quantités trop faibles pour ma yaourtière Lagrange, pots pas tous remplis)
- 900 mL de lait entier à température ambiante
- 1 yaourt au lait entier
- 4 càs de lait en poudre
- 1 càs de cassonade
- 6 càs bombées de Nutella

Chauffer le lait sans le faire bouillir. Ajouter le nutella et bien mélanger au fouet jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Fouetter le yaourt avec le lait en poudre et le sucre.
Ajouter le lait tiède/chaud (surtout pas plus de 45°C). Remuer vivement et verser dans les pots. Mettre la yaourtière en route pour 9h.

DSC_2783_blog

... le seul reproche que je ferais à ces yaourts est de n'être pas encore assez gourmands pour moi... Pourquoi ne pas mettre un peu plus de Nutella dans le mélange et éventuellement en ajouter un peu au fond des pots avant de verser? Je tenterai ça la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon ben voilà j'ai lancé une fournée verdict ce soir.. merci pour le partage (faut dire que le titre faisait vraiment envie.
M
je fais beaucoup de yaourt, car j ai la chance d avoir une ferme laitière a coté de chez moi, donc du lait en provenance directe du pie de la vache( ce qui m evite d ajouter du lait en poudre )car il est très crémeux.<br /> Je pense qu il ne faut pas trop ajouter de texture autre ( chocolat, confiture), j ai essayé plusieurs fois avec la confiture et ils ne prennent pas aussi bien.je les adore au citron ( avec quelques gouttes d he). J ai découvert ton blog via la pause café de plaisirs gourmands; a bientot
A
Merci !<br /> <br /> Barbara: moi aussi j'ai raté des yaourts hier... Y a eu une séparation, y avait une espèce d'huile bizarre sur la moitié des pots et un vieux truc grumeleux en haut... Tout à la poubelle !
B
décidément, tu es très en vogue de yaourts en ce moment, c'est cool !! j'en ai préparé à la menthe et chocolat, bah c'est raté :o( mais ceux au nutella doivent être vraiment terrible !!! bisous bonne soirée
S
Ils me font trés envie tes yaourts !!! :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité