750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
11 février 2011

Pizza Savoyarde

J'ai découvert récemment les pâtes à pizza d'une grande marque de surgelés que vous connaissez tous (Pi**rd, pour ne pas la citer). Elles sont vendues par 2 boules, chacune permettant de faire une pizza individuelle (elles ne sont pas très grandes) et par rapport à une pâte maison j'ai trouvé qu'elles se valaient largement ! Donc si vous ne voulez pas prendre le temps de faire vous même la pâte à pizza c'est la solution idéale, d'autant que le prix n'est vraiment pas exorbitant.

Nous avons fait récemment 2 pizzas que nous nous sommes partagées, une saumon, poireau, crème d'ail, dont l'énoncé me faisait carrément saliver et qui m'a énormément déçue à la dégustation... et une savoyarde, celle que je prends dans la majorité des pizzerias et qui faite maison est sublimissime !!!

DSCF3791

Il vous faut:
- une pâte à pizza, maison ou achetée
- 3 pommes de terre de taille moyenne
- une barquette de lardons
- 1 oignon
- 1/2 reblochon
- de la crème épaisse

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Les faire cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles commencent à être fondantes.
Préchauffer le four à 220°C, chaleur tournante.
Blanchir les lardons à l'eau bouillante (enlève l'excès de sel) et faire revenir l'oignon émincé dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive.
Étaler la pâte à l'épaisseur souhaitée. La garnir de crème fraîche, en laissant les bords nus. Disposer de manière homogène les oignons, lardons, et rondelles de pomme de terre sur la pâte. Ajouter le reblochon coupé en lamelles.
Enfourner pour environ 15 minutes.

DSCF3792

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une pizza parfaite pour l hiver !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité