750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
7 février 2011

Endives au saumon

Je suppose que vous connaissez tous les endives au jambon?
Cette variante, trouvée ici, m'a énormément plu, et pour moi dépasse même de loin la recette originale ! C'est raffiné, savoureux, en un mot: délicieux !

DSCF3731

Pour 2 personnes:
- 2 grosses endives
- 2 tranches de saumon fumé
- 2 càc de miel liquide
- 2 càs de crème fraîche
- 1 càs d'huile d'olive
- emmental râpé
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les endives en deux dans le sens de la longueur. Faire chauffer l'huile d'olive et faire dorer les endives. Ajouter le miel et laisser caraméliser à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Saler légèrement et poivrer.
Enrouler deux demies endives dans une tranche de saumon fumé et les déposer dans un plat allant au four.
Ajouter la crème dans la poêle ayant servi à faire dorer les endives. Verser la crème sur les endives au saumon. Parsemer d'emmental râpé.
Enfourner pour 15 à 20 minutes.

DSCF3736

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis inspirée de ta recette pour faire la mienne (je ne courre pas après les endives), je te laisse le lien vers la recette.<br /> A bientôt.<br /> http://bonappetitcaracana.over-blog.com/article-blancs-de-poireaux-au-saumon-et-bechamel-67393964.html
B
C'est sympa car ça change du jambon!
M
Hum, l'idée me plaît: endives et saumon fumé, je réserve. A bientôt.
S
Top cette facon de cuisiner l'endive !! Je suis fan je garde . Bises
O
c'est une bonne alternative à l'endive au jambon
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité