750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
5 février 2011

Poulet coco au gingembre sur lit d'épinards

Cette recette est tirée de la Compil' Mon grain de sel. C'est un pur délice, qui joue sur une opposition de saveurs, de textures et de températures sublime, en plus d'être un repas complet et équilibré... Vous l'aurez compris, je vous recommande très vivement de tester cette recette !

DSCF3668

Pour 2 personnes:
- 400 g de chair de poulet
- 1 citron vert
- 1 morceau de gingembre de la taille du pouce
- 15 g de beurre
- 3 càs de miel
- 1 càs de sauce soja
- 40 cL de lait de coco
- 500 g d'épinards crus
- 1 càs de vinaigre
- 3 càs d'huile d'olive
- sel, poivre

Presser le jus du citron et prélever son zeste. Éplucher le gingembre et le hacher menu. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et lui ajouter 2 càs de miel. Verser le gingembre et le zeste, faire caraméliser à feu doux.
Pendant ce temps, hacher la chair du poulet au mixeur. Lui incorporer le jus de citron et la sauce soja (pour que mon blender pas très puissant tourne mieux, j'ai mis les liquides au fond avant d'ajouter le poulet préalablement coupé en petits morceaux)
Quand le zeste est devenu translucide, verser le poulet haché dans la sauteuse et mélanger à feu moyen : le poulet doit former des boulettes irrégulières. Il est indispensable que ces boulettes dorent. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a trop de jus : le déverser hors de la sauteuse et reprendre la cuisson à feu plus vif.
Quand les boulettes sont dorées, ajouter le lait de coco et laisser mijoter à feu doux pendant 20 min au moins. On peut laisser mijoter plus longtemps, à feu très doux, mais il ne faut pas couvrir car cela ferait tourner le lait de coco.
Pendant la cuisson, laver et essorer les feuilles d'épinard et préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, 1 càs de miel et 1/2 càs d'eau. Dresser la salade sur les assiettes.
Juste avant d'arrêter la cuisson, goûter pour rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre, puis servir le poulet en sauce, chaud, sur le lit d'épinards frais.

DSCF3669

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça a pas l'air mauvais du tout !
T
extra épinard gingembre coco
B
ça doit être super bon ce petit plat, merci ! bisous bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité