750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
2 février 2011

Moules au curry et Frites au four maison

DSCF3742

J'ai trouvé la recette des moules au curry sur le blog Baba's Kitchen et celle des Frites au four sur le blog CulinoTests.

Frites au four maison

Pour 2 personnes:
- 1 kg de pommes de terre spéciales frites ou Charlotte
- huile
- sel, poivre

Préchauffer le four à 220°C (chaleur tournante).
Éplucher les pommes de terre et les couper en frites de la grosseur que vous souhaitez, au couteau ou à la mandoline. Bien les enrober d'huile (2 càs), soit en remuant à la main, soit en mettant le tout dans un sac congélation ou une boîte et en agitant bien.
Répartir les frites sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Mettre à cuire 20 minutes, remuer un peu et remettre 12 minutes. Saler et poivrer généreusement avant de se régaler !

Ces frites sont bien moins grasses qu'à la friteuse mais tout aussi délicieuses. Attention à choisir une variété de pommes de terre adaptée et à bien remuer si, comme le mien, votre four ne chauffe pas partout de manière homogène (certaines frites ont bien trop bruni !)

Moules au curry

Pour 2/3 personnes: (à 2, nous avons eu des restes, que j'ai mélangé avec des pâtes pour un autre repas)
- 1 oignon
- 1,4 kg de moules
- un verre de vin blanc
- 1 càc de curry
- un peu de crème liquide

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude, saler, poivrer, ajouter le curry.
Ajouter le vin blanc, les moules lavées, mélanger et mettre le couvercle.
Cuire à feu vif entre 5 à 10 minutes. Lorsque les moules sont bien ouvertes, c'est prêt !
Ajouter alors un filet de crème fraiche, mélanger une dernière fois et servir.

Préparées de cette façon, les moules sont très bonnes, ça change. Cependant, je garde une forte préférence pour les moules marinières !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai déjà mangé des moules au curry au resto et la sauce au curry était une crème est-ce que c'est pareil en ajoutant de la crème fraiche ?<br /> c'était délicieux !! !
B
:o)) j'en ai préparé hier soir ! idem pour la photo, bisous !!
M
Je n'ai jamais essayé les moules au curry mais il faudra que je teste pour la prochaine fois.<br /> Et ce que j'aime par dessus tout, c'est manger des moules/frites sur la côte près de St Malo, mmmh !
V
tu me donnes envie d'en faire !<br /> bon vendredi<br /> val de familyblog
B
Coucou, <br /> <br /> Je suis du nord et cette recette j'adore!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité