750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
31 janvier 2011

Gâteau éponge salé aux carottes

J'ai découvert cette recette sur le blog de Crissou, Un rien aux bouts des doigts, en faisant mon tour des blogs lors du Jeu Interblogs n°12. J'adore ce jeu et tous les blogs et recettes qu'il me fait découvrir chaque mois !

Cette recette est délicieuse, c'est très léger, très agréable, ça nous a beaucoup plu !

Pour 2 personnes:
- 200 g de fromage blanc
- 2 carottes (env. 180 g)
- 2 œufs
- 60 g de farine
- 20 g de gruyère râpé
- sel, poivre, cumin

Préchauffer le four à 200°. Râper les carottes. Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeuf, la farine, le fromage et les épices. Ajouter les carottes râpées. Monter les blancs en neige et mélanger délicatement à la préparation aux carottes. Verser dans un petit moule avec du papier sulfurisé et mettre au four pour 20 min.
Démouler et servir !

cake

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voilà une idée originale, je la regarde en mémoire ! :)
C
belle idée ! original !
C
un petit gâteau bien sympathique!!!<br /> bonne journée
M
Il a l'air savoureux ce gâteau !!
B
Original cette recette , ça semble bon .<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité