750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 janvier 2011

Encore un burger !

... et bien sûr, encore une recette Myburger.fr (un peu modifiée avec les moyens du bord) !

DSCF3531

Burger Forestier

Pour 2 personnes :
- 2 buns
- 2 steaks hachés
- quelques gros champignons de Paris frais
- quelques tomates cerise
- roquette
- 2 à 4 toastinettes de cheddar (selon vos goûts, moi j'adore mettre beaucoup de fromage !)
- féta
- 1 gros oignon ou 2 ou 3 échalotes
- sauce: ketchup + mayonnaise + poivre

Allumer le four à 200°C.
Enlever les pieds des champignons, faire des tranches épaisses en partant du sommet et les mettre dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre, de persil et d'ail. Saler un peu, poivrer et réserver.
Dans la même poêle, faire fondre les oignons émincés. Ajouter un peu de miel ou de sucre et les faire colorer légèrement. Saler et poivrer. Réserver puis mettez dans la poêle les steaks poivrés, et les faire cuire un peu moins que la cuisson souhaitée au final. Poser les toastinettes sur les steaks à la fin de la cuisson.
Pendant que le reste cuit, couper les tomates cerise en 3 petites tranches. Découper les cubes de féta en morceaux assez épais.
Tartiner généreusement les deux moitiés de chaque bun de sauce, puis monter les burgers :
Sur le bun inférieur nappé de sauce, déposer une généreuse quantité de roquette, le steak recouvert de sa toastinette, quelques tranches de champignons, quelques tranches de tomates cerise, des copeaux de féta, des oignons, et terminer par le bun supérieur nappé de sauce.
Mettre les burgers au four emballés dans de l'alu pendant quelques minutes, afin que les deux fromages fondent et qu'ils soient bien chauds à coeur. Servir avec des frites ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes burgers !!
E
Tiens! Je ne mets jamais de champis dans mes burgers, excellente idée!!
B
oui, je suis d'accord avec clémence, un délice ton burger ! futé la cuisson dans l'alu :o) bisous bonne soirée
C
Un délice ce burger maison !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité