750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
21 janvier 2011

Delicious Pancakes with Maple Syrup

J'utilise toujours la même recette de pancakes, celle de Pascale Weeks: elle est parfaite ! Je les ai réalisés pour le petit déjeuner hier, pour l'anniversaire de mon amoureux, et on s'est régalés !


DSC_6274 copie


Ingrédients :
(pour 2 j'ai fait la moitié de ça et on a eu 3 énormes pancakes chacun)
- 4 oeufs
- 30 cL de lait
- 300 g de farine
- 2 càc de levure chimique
- 4 càs de sucre
- 2 pincées de sel

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau. Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.
Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes. Servez avec du sirop d'érable ou ce que vous voulez et régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec une belle-maman Américaine ..nous mangeons ces merveilles souvent mais avec une préparation toute faite ...chuut ne cries pas !! hihihi
P
miam, Miam, j'adoooooore!
C
Miammmm ils sont superbes tes pancakes, parfait pour bien commencer la journée !
D
humm quel régale sa doit etre merci.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité