750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
20 janvier 2011

Saumon au thé et ses petits légumes colorés...

DSCF3476

J'ai trouvé cette recette ici. C'est un délice et un parfait repas complet pour deux ! Même pas besoin d'y ajouter des pâtes ou du riz, les légumes se suffisent à eux-mêmes...

Pour 2 personnes:
- 2 pavés de saumon

- 250 g de tomates cerises

- 2 poivrons jaunes des poivrons mélangés surgelés

- 1 botte d'oignons nouveaux une bonne quantité d'oignons surgelés

- 1 càc de basilic séché

- 1 càc de gingembre moulu
- 1 càs de vinaigre de Xérès

- 2 càs d'huile d'olive

- sel et poivre blanc moulu

Pour la marinade :

- 1/2 petit verre d'eau
- 1 càs de thé en grains
- 
1 càc de basilic séché

- 1 rondelle de citron pressée
- 
1/2 càc de gingembre moulu

- sel

Dans une boîte hermétique, disposer le saumon et les ingrédients de la marinade. Fermer et laisser mariner au frais 15 min.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive, y faire saisir le saumon pendant 2 min.

Dans la même sauteuse, décaler le saumon sur le côté, puis faire saisir les oignons nouveaux coupés en 2 ou 4, les poivrons jaunes coupés en lamelles. Dès coloration, ajouter les tomates cerises coupées en deux, le basilic séché, le gingembre, le sel et le poivre blanc. Déglacer avec le vinaigre de Xérès.

Dresser aussitôt.

DSCF3482

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmmm bonne idée cette recette !! Puis les couleurs réchauffent !!!
R
Je t'ai envoyé un mail pour une recette que tuas faite ms je ne suis pas sure que la mail soit passé (je viens de minscrire sur gmail mais j'ai un peu de mal ^^) Dis moi si tu l'as !
C
super sympa avec le goût du thé !
C
Whaooo !! c'est super beau et des couleurs comme ça !! c'est très tentant et j'imagine très bon faudra que j'essaye !! bravo pour la photo! bizz coco
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité