750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
19 janvier 2011

Mini cakes au citron

J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Steph, du blog Ma maison pain d'épices. Je l'ai réalisé en version mini car je n'ai pas de moule à cake. Ces mini cakes nous ont beaucoup plu, mais il faut que j'investisse dans une râpe microplane, comme on utilisait au boulot, parce que les zestes à l'économe puis coupés au couteau, ça fait quand même des gros bouts et c'est bien moins bon dans les gâteaux...

DSCF3497a

Ingrédients :
- 3 œufs
- 180 g de sucre
- 60 g de crème liquide entière
- 165 g de farine à levure incorporée
- 90 g de beurre demi-sel fondu
- le zeste de 2 citrons et le jus d'un citron
- le jus d’un citron et 15 g de sucre pour la finition

Préchauffer votre four à 160°.

Dans un grand bol, mélanger les œufs, le sucre et le zeste de citron. Ajouter la crème et mélanger.
 Ajouter la farine à levure incorporée puis mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse. 
Ajouter le beurre fondu et tiédi, et mélanger à nouveau. Ajouter le jus de citron et mélanger.

Versez la pâte à gâteaux dans le moule à cake.
 Enfourner pour 40 à 50 minutes.
 Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortir sèche.

Pendant la cuisson, préparer le sirop : faire bouillir le jus de citron réservé et 15 g de sucre. 
Dès la sortie du four, arroser le cake avec ce sirop, à l’aide d’un pinceau, en passant plusieurs fois le pinceau sur toute la surface.
 Laisser tiédir puis démouler sur une grille.

DSCF3500

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils ont l'air très bons!
L
hummm, au citron ,j'adore,ils sont très beaux!!!!
V
j'adore !!!!
C
j'adore le citron : je salive !
M
Ils doivent être délicieux ces mini cakes :)<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité