Cette recette vient du livre 50 recettes pour rester canon, de S. de Turckheim et A. Langrée, dans la collection mon grain de sel.

DSCF3464

Pour 2 personnes:
- 2 pommes de terre
- 2 courgettes
- 1 fenouil
- 1 oignon
- 1 carotte
- 8 noix de cajou
- 50 cL de lait de coco
- 1 càc de coriandre en graines
- 1 càc de cardamome moulue
- 2 càs d'huile
- sel et poivre

Pour le curry, laver et couper les légumes en petits morceaux. Faire revenir les oignons à l'huile dans un faitout avec les épices et ajouter les légumes ainsi que le lait de coco et les noix de cajou. Cuire pendant 30 min à feu doux et à couvert (à la fin je l'ai découvert et laissé un peu plus longtemps, pour que les légumes soient bien fondants et le lait de coco un peu réduit).
Assaisonner de sel et de poivre si nécessaire.

Je sais que la cardamome a un goût particulier et irremplaçable, mais je n'en ai pas trouvé en faisant mes courses dans le seul magasin ouvert le dimanche, donc je l'ai remplacée en mettant: des graines de fenouil, du gingembre en poudre, une petite pointe de cannelle. Et j'ai ajouté une mini pointe de piment de Cayenne en plus.
Le résultat: un plat riche en saveurs, épicé (mais pas dans le sens "fort", juste très parfumé), une façon de manger les légumes qui change vraiment et que nous avons adorée !!!