750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
16 janvier 2011

Crème d'artichaut et ses crudités

Cette recette est issue du livre Savez-vous planquer les choux?, dans la collection mon grain de sel (que j'adore !), livre écrit par l'auteur de Lignes & Papilles et déjà mentionné plusieurs fois ici...

image_2

C'est un dip très simple à réaliser et très bon, dont le goût accompagne magnifiquement bien un assortiment de crudités ! Le seul petit bémol à mon goût: les anchois dominent un peu trop... La prochaine fois, je n'en mettrai que 3 ou 4.

Pour 1 pot à confiture:
- 200 g de fonds d'artichaut en boîte (poids égoutté)
- 6 filets d'anchois à l'huile
- 1 gousse d'ail
- le jus d'1/2 citron
- 2 càs d'huile d'olive

Écraser la gousse d'ail. Mixer tous les ingrédients entre eux, mettre en pot et conserver au frais.

DSCF3384b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merciiiii!
T
Sympa comme tout, et le livre regorge de bonnes idées !
V
Merci pour cette recette. J'adore l'artichaut, cette recette est donc parfaite. A bientôt.
B
Félicitations pour l'honneur sur la page d'acueil de canalblog.<br /> Karim
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité