750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
16 janvier 2011

Yaourts maison: ma première déception !

J'ai tenté récemment des yaourts Oreo et des yaourts Spéculos, simplement en réduisant en morceaux des biscuits et en les répartissant au fond des pots (environ 1,5 par pot) avant de verser par dessus une base yaourt ferment + lait + sucre vanillé...

DSCF3382

Le yaourt Spéculos n'est pas le pire des deux, le goût du biscuit est présent, mais c'est beaucoup trop léger... Je retenterai avec de la pâte de Spéculos, là ça devrait être top !

Le yaourt Oreo m'a carrément déçu, on aurait vraiment dit un yaourt nature, malgré la présence des morceaux de biscuits. Dommage car j'adore ça et je m'attendais à me régaler ! Est-ce que quelqu'un en aurait fait d'une autre façon et aurait des suggestions d'amélioration?

En revanche, ce qui est sympa c'est d'ajouter des morceaux de biscuit grossièrement émietté au dernier moment dans le yaourt, ça donne un peu plus de goût et un croustillant sympa...

DSCF3379

C'est dommage, je les trouvais bien jolis mes yaourts...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooooooooo le yaourt au spéculoos un régal....
M
Si ça t'intéresse, je réalise très souvent ces yaourts aux speculoos :<br /> http://miss-mistertablier.over-blog.com/article-yaourts-gourmands-aux-speculoos-51707018.html<br /> ils sont onctueux et épais !<br /> Bisous :)
M
j'aime bien manger mon yaourt avec un biscuit. mais je n'en mettrais pas en revanched dans les yaourts ou fromage blanc que je mange natures
C
En tout cas, tu m'as donné envie d'acheter des Oréos pour me faire des p'tits plaisirs en verrines à l'appart !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité