750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
15 janvier 2011

Boeuf aux accents asiatiques

J'ai trouvé cette recette sur le blog Yopalacuisine. C'est vraiment très sympa, ça change de mes utilisations habituelles de viande de boeuf et c'est plein de saveurs !

DSCF3359

Pour 2 personnes:
- 1 tranche fine de rumsteack
- 200 g de champignons de Paris frais
- 100 g de noix de cajou grillées
- 2 càs de miel
- 3 càs de sauce soja
- 1 grosse gousse d'ail
- 1 ou 2 échalotes

Couper la tranche de rumsteack en petits cubes.
Mélanger la sauce soja, le miel et la gousse d'ail pelée et écrasée. Chauffer légèrement au micro-ondes pour dissoudre le miel.
Faire mariner la viande  dans le mélange sauce soja-miel-ail pendant au moins 1h au frais.
Laver les champignons dans une eau citronnée. Couper le bout des pieds.
Détailler les champignons en lamelles et les cuire à sec dans une poêle anti-adhésive. Réserver.
Concasser les noix de cajou grossièrement.
Faire revenir les échalotes émincée dans une poêle légèrement huilée, puis y ajouter et y faire griller les morceaux de viande égouttés quelques minutes.
Ajouter la marinade, les champignons et les noix de cajou concassées. Laisser mijoter sur feu doux jusqu'à ce que ça commence à caraméliser. Poivrer et servir.
J'ai servi ce plat avec des tagliatelles de carottes cuites comme des pâtes quelques minutes dans de l'eau bouillante.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ce goût ...
C
ce sont des saveurs que j'aime beaucoup !
Y
merci pour le clin d'oeil... ça me fait drôlement plaisir un peu de cuisine dans ce monde de brutes dans lequel j'évolue en ce moment!
A
une jolie originalité pleine de saveurs : à tester d'urgence!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité