J'ai trouvé cette recette chez Lolo et sa tambouille, encore une fois. Nous avons adoré ces lasagnes, un peu plus légères que la recette de base (surtout avec les quantités de béchamel que je mets en général !) mais tout aussi savoureuses et pas du tout sèches !

DSCF3315

Pour 2 personnes :
- plaques de lasagnes
- 1 belle aubergine
- 1/2 oignon
- 2 tomates bien mûres
- 1 petite brique de coulis de tomate
- 1/2 à 1 bûche de chèvre
- 1 boule de mozzarella
- parmesan
- basilic ciselé

Préchauffer le four à 200°C.
Couper les aubergines en rondelles et les tomates en morceaux. Émincer finement l'oignon.
Disposer les rondelles d'aubergines sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Y verser un filet d'huile d'olive puis enfourner pour 5 à 6 minutes à 200°C (les aubergines noircissent très légèrement et deviennent molles). Réserver.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les dès de tomates et laisser compoter quelques minutes sur feu moyen en mélangeant régulièrement. Ajouter le basilic et bien mélanger. L'eau de végétation doit s'être évaporée.
Couper le chèvre et la mozzarella en rondelles.
Dans un plat allant au four, étaler un peu de coulis de tomate. Recouvrir de feuille de lasagne puis de rondelles d'aubergines en les faisant se chevaucher. Disposer dessus un peu de compotée de tomates et oignons puis des rondelles de chèvre. Recouvrir de coulis de tomate et renouveler l'opération en terminant par des feuilles de lasagnes recouvertes de coulis. Y disposer les tranches de mozzarella puis parsemer de parmesan.
Recouvrir le plat d'aluminium et enfourner pour 30 minutes à 200°C. Au bout de 30 minutes, retirer la feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes. Le dessus doit être doré.