750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
4 janvier 2011

Petite soupe pour grand malade !

Alors que je commence à peine à guérir de gastro/grosse crève, ce matin c'était au tour de mon amoureux d'être malade... Alors qu'il agonisait au fond de son lit (^^), il m'a demandé si je ne pouvais pas lui faire une soupe...
Le seul problème: il ne nous restait pas l'ombre de la queue d'un petit morceau de légume ! C'est alors que je me suis souvenue de cette pauvre boîte de petits pois carottes, achetée il y a des mois "au cas où" et négligemment oubliée dans un recoin sombre du placard...
Ni une, ni deux, j'ai mis à chauffer le contenu de cette boîte, avec un cube de bouillon de bœuf (j'aurais bien mis volaille, mais les placards quasi vides ne m'ont pas laissé beaucoup de choix), du thym, du fenouil.
J'ai poivré, ajouté un peu d'eau et 2 grosses càc de purée d'amandes blanches et mis le tout à tourner au blender.

Je ne suis pas certaine des vertus médicinales de cette soupe, mais l'essentiel c'est que c'était délicieux !

DSCF3253

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est une bonne utilisation, je suis contente ! Bises et bonne soirée
B
trés bonne idée,je n'y aurais pas pensé et comme j'adore la soupe,j'essaierai de m'en souvenir<br /> bonne soirée
B
mmmm une idée - étonnante oui ! - pour utiliser cette fameuse boîte de pois carottes qu'on trouve un peu chez tout le monde ! bises bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité