750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
2 janvier 2011

Délicieux churros croustillants et hyper faciles !

DSCF2881

J'ai trouvé cette délicieuse recette au goût d'enfance et de vacances, sur le blog Un rien au bout des doigts. Je n'aurais jamais pensé que ce soit si simple et rapide !!!

Il vous faut:
- 1 verre de farine
- 1 verre d'eau
- 1 pincée de sel
- sucre blanc

Faire chauffer le verre d'eau avec le sel. Mettre la farine dans un saladier. Quand l'eau arrive à ébullition, la verser en une seule fois sur la farine (j'ai un peu manqué d'eau et j'ai du en rajouter pour faire le mélange). Bien mélanger et mettre cette pâte dans un appareil à churros, ou dans une poche à douille avec une grosse douille cannelée (la mienne était un peu petite mais c'était bon quand même !).

Faire chauffer un bain d'huile, et y faire tomber des morceaux de pâte de taille moyenne. Ne pas en frire une trop grande quantité à la fois, sinon ils se collent entre eux.
L'huile doit être bien chaude, sinon ils feront éponge et seront trop gras. Attention, la température de l'huile diminue à chaque friture, il faut la maintenir au chaud, mais faire en sorte qu'elle ne brûle pas non plus.
Retirer les churros de l'huile lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant et les rouler dans le sucre. Déguster encore chaud, c'est un délice !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aucn oeuf ? et bien ça alors
R
le seul hic c'est l'odeur de la friture....<br /> bisous et bonne année :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité