750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
30 décembre 2010

Mes premiers yaourts !

Pour Noël, j'ai été gâtée (merci à tous) ! Et entre autres choses, on trouvait dans mes cadeaux une yaourtière...

(un absent sur cette photo: le four que nous allons choisir très bientôt !!! ça manquait sacrément dans notre cuisine... Je suis trop conteeente !)

DSCF3127

Super impatiente de tester ça, je me suis lancée dès mon retour à la maison... Pour commencer, j'ai fait très simple, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai deux livres sur les yaourts, donc encore tout plein de saveurs à essayer !!!

Deux sachets d'aromatisation pour yaourtière étaient fournis dans ma boîte: Vanille et Fraise. J'ai donc fait, pour commencer, des yaourts à la vanille.

Yaourts à la Vanille

Ya2

(oui, je sais, mes photos sont mensongères ^^)

Pour 7 pots:
- 1L de lait entier
- 1 yaourt brassé
- 1 sachet d'aromatisation pour yaourt vanille (ou 3 à 5 càs de lait en poudre + 1 ou 2 càs de sucre + vanille)

Verser le yaourt dans un grand bol. Incorporer progressivement le lait froid et bien mélanger. Ajouter le sachet d'aromatisation et  bien mélanger jusqu'à ce que tout soit dissous. Verser dans les pots de yaourt bien propres dans la yaourtière (j'ai utilisé un entonnoir) puis la mettre en route pour 10h. A la fin de ce temps, arrêter et débrancher la yaourtière, puis laisser un peu refroidir les yaourts avant de les sortir, les fermer et les mettre au frigo. Attendre minimum 2/3 h avant de les déguster.

Verdict: mes parents ont une yaourtière depuis longtemps, et j'ai toujours trouvé les yaourts maison acides, c'est donc ce que je craignais un peu... J'ai été plus qu'agréablement surprise... Ils étaient très doux, autant de goût que de texture, très crémeux, pile comme j'aime ! En revanche, il faudra que j'essaie avec de la "vraie" vanille, que je ferais infuser dans le lait au préalable, car avec la préparation toute faite, on dirait presque des yaourts nature !
A suivre prochainement: Café, Tatin, Banane Chocolat, Coco, Caramel, Spéculoos... etc
J'en salive d'avance !

Ya1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Marie: Merci !<br /> Cuisine Gourmande: Merci ! Oui, maison c'est trop bon !<br /> Plumedange: Oui, j'ai vu, ça m'intéresse bien !<br /> Moumine: En fait, c'est aussi que je ne suis pas fan des yaourts nature en général... Si je voulais une yaourtière, c'était pour tester plein de goûts originaux :)<br /> Bisous et bonne année à toi aussi !
N
Je suis très contente de ta réconciliation avec le yaourt maison. Pour info, nos yaourts sont bons aussi ces temps-ci et je t'invite à les goûter la prochaine fois que tu viens à la maison! <br /> Bisous et que cette année te soit propice à la réalisation de tes projets les plus chers !
P
coucou! j'ai lancé hier un petit concours sur mon blog...je serais ravie de te compter parmis les participantes!<br /> bisous
C
Tes yaourts sont très beaux, qu'est ce que c'est bon maison !
C
Tu vas me réconcilier avec les yaourts !<br /> J'espère que les recettes de mon cadeau te plairont, j'ai hâte d'y goûter en tout cas !<br /> J'aime bien la deuxième photo, la décoration est simple mais elle suffit amplement :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité