750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
14 décembre 2010

Spaghettis Bolognaise

Il y a quelques jours, j'ai fait de délicieux spaghettis Bolognaise, nous avons adoré ! Je fais cette recette à ma façon, elle n'est probablement pas très traditionnelle mais c'est un délice...

Ingrédients: (pour 4 personnes)
- 500 g de spaghettis
- 1 ou 2 gros oignons, ou l'équivalent en oignons surgelés
- 1 ou 2 carottes, selon leur taille
- 1 gousse d'ail haché, ou ail surgelé
- 1 boîte de tomates entières pelées
- 2 ou 3 steaks hachés surgelés, non décongelés
- 2 càs de ketchup
- 3 càs de concentré de tomates
- 1 càs à peine rase de miel liquide
- un verre de vin rouge (blanc cette fois là, car c'est tout ce qui me restait: les deux sont très bons !)
- herbes de Provence, thym, basilic, une pointe de couteau de piment de Cayenne, sel
- poivre noir

Faire revenir les oignons émincés, l'ail et la carotte coupée en tous petits dés dans un peu d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont bien fondants, ajouter les steaks coupés en morceaux. Mélanger un moment, pour que la viande commence à cuire. Ajouter alors le vin, puis les tomates coupées en petits morceaux et leur jus. Verser un verre d'eau dans la casserole pour rallonger la sauce, puis ajouter le ketchup, le concentré de tomates, le miel, les herbes et le piment. Goûter et rectifier l'assaisonnement: un peu plus de miel ou de ketchup si la sauce est trop acide, un peu plus de concentré de tomates si elle est trop aqueuse, un peu plus de sel ou d'herbes et d'épice si elle vous paraît fade.
Laisser mijoter longuement sur feu moyen-doux, en mélangeant régulièrement, et en ajoutant un peu d'eau si besoin.
Poivrer juste avant de servir, avec des pâtes cuites al dente !

bolo

 

NOUVEAU: vous testez une de mes recettes ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, ou à m'envoyer un mail avec la photo de votre réalisation à l'adresse dansmacuisine@laposte.net ! Vous serez mis à l'honneur sur mon blog.

ET N'OUBLIEZ PAS : vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu à chaque nouvelle recette postée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette qui est très belle aurait sa place sur le concours Cuisinons l'Unique sur 750 Grammes.<br /> <br /> Amitiés Gourmandes
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité