750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
13 décembre 2010

Burger Maison Sauce au Poivre et Reblochon...

Cette super recette vient de MyBurger.fr, comme d'habitude !

DSCF2714

Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 gros buns
- 2 steaks hachés
- 2 petits oignons, ou un gros
- 4 tranches de bacon
- 1 grosse tomate
- 1 bon quart de reblochon
- crème épaisse
- poivre noir du moulin

(Ma méthode est pour les gens qui n'ont pas de four. Pour ceux qui en ont un, suivez directement la recette d'origine)
Faire griller le bacon à sec dans une poêle chaude, jusqu'à ce qu'il soit un peu croustillant et bien coloré. Réservez.
Faire fondre les oignons émincés avec un peu de beurre et une pincée de sucre. Pendant ce temps, ouvrez les buns en deux et déposez sur le bun inférieur une généreuse quantité de reblochon, coupé en tranches fines.
Coupez la tomate en tranches fines avec un couteau à dents.
Réservez les oignons dans un petit bol et faire cuire les steaks dans la même poêle. Poivrez-les généreusement des deux côtés. Ils doivent être légèrement moins cuits que vous ne les aimez. Mettez-les de côté.
Préparer la sauce au poivre en mettant 1 bonne càs de crème épaisse par personne dans la même poêle que précédemment. Bien poivrer et bien mélanger avant de verser la sauce dans un petit bol. Lavez la poêle et séchez-là.
Montez les burgers: sur le reblochon, ajoutez 2 tranches de bacon, le steak,  quelques tranches de tomate. Posez par dessus le bun supérieur généreusement nappé de sauce et d'une bonne quantité d'oignon.
Mettez les deux burgers dans la poêle sur feu moyen-doux, pour éviter que le bun inférieur n'attache au fond. Posez un couvercle sur la poêle et attendre que le fromage soit bien fondu avant de servir.

Ces burgers sont sublimes ! Le fromage fort et fondant, l'union des oignons et de la sauce au poivre, le steak saignant, la tomate qui apporte une touche de fraîcheur, le petit goût salé et fumé du bacon... Tentez-les, vous allez vous régaler !
Pour les petits mangeurs, sachez que c'est assez nourrissant. Pour les gros mangeurs, avec une grosse assiette de frites, un burger suffit, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre ! :)

 

NOUVEAU: vous testez une de mes recettes ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, ou à m'envoyer un mail avec la photo de votre réalisation à l'adresse dansmacuisine@laposte.net ! Vous serez mis à l'honneur sur mon blog.

ET N'OUBLIEZ PAS : vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu à chaque nouvelle recette postée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un burger à la française!<br /> C'est original et c'est pas du chimique comme les chaines de fast food!
C
Que dire de mieux, la photo et la description parlent d'elles-mêmes ! Il faudra que je pense à utiliser mon four ^^
O
Un régal ce burger ! <br /> Bise.
C
miam au reblochon !
R
Mmm au reblochon (l) J'adore aussi celui dans le même genre au munster de Piment Oiseau => http://pimentoiseau.canalblog.com/archives/2010/10/01/19215649.html
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité