750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
9 décembre 2010

Chou-fleur au Maroilles

Encore une recette pas chère, mais que nous avons tous les deux adoré !!!

DSCF2546

Pour deux personnes:
- Environ 300-400 g de fleurettes de chou-fleur surgelées
- un quart de Maroilles
- un reste de pâtes (ce qui m'a permis de finir mes Penne aux Champignons et Herbes, voir ici)

Faire cuire le chou-fleur à la vapeur, jusqu'à ce qu'une lame de couteau s'y enfonce sans résistance.
Enlever l'eau et le faire sauter avec un peu d'huile, du sel, du poivre noir et une pincée de curry. Mélanger au reste de pâtes et laisser chauffer quelques instants. Répartir dessus le fromage coupé en fines tranches, couvrir, laisser sur feu doux pour éviter que ça attache au fond et attendre que le fromage soit bien fondu pour déguster...

Je n'avais jamais goûté au Maroilles avant mais je recommencerai: ce fromage est trop bon ! Je le vois déjà avec des endives, des poireaux, des pommes de terre, dans une omelette, bref, on peut lui trouver plein d'utilisations !

 

NOUVEAU: vous testez une de mes recettes ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, ou à m'envoyer un mail avec la photo de votre réalisation à l'adresse dansmacuisine@laposte.net ! Vous serez mis à l'honneur sur mon blog.

ET N'OUBLIEZ PAS : vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu à chaque nouvelle recette postée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca doit être super bon ! miam !
T
Miam, c'est très appétissant !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité