750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
4 décembre 2010

Risotto des tricheuses, aux poireaux :)

Ce risotto, déjà réalisé plusieurs fois, m'a bluffée: bien que pas du tout cuit de manière traditionnelle, je n'ai vu aucune différence ni de goût et ni de texture ! La recette vient du super blog de Fofil (à voir: c'est la pro des macarons et sa recette est super !)

DSCF2480

Ingrédients
- 50 cL d'eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 càs d'huile
- 1 oignon 1 fond de sachet de poireaux surgelés
- 200 g de riz rond, type arborio ou carnaroli (mais un simple riz rond pour desserts peut aller aussi)
- 15 cL de vin blanc
- 30 g de beurre
- 30 g de parmesan

Porter à ébullition l'eau avec le cube de bouillon de volaille.
Faire revenir l'oignon émincé le poireau dans un peu d'huile,puis ajouter le riz. Tourner sans arrêt jusqu'à ce que les grains soient bien translucides.
Ajouter le vin blanc puis le bouillon de volaille bouillant.
Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
Ajouter le beurre froid et bien mélanger, puis ajouter le parmesan et poivrer.

Regardez-moi ces beaux grains de riz fondants...

DSCF2482

ET N'OUBLIEZ PAS : vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu à chaque nouvelle recette postée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité