750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
2 décembre 2010

Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard

Pas pour cause d'allergie, mais pour cause de frigo vide, j'ai cherché une recette de mayo sans oeufs. Celle que j'ai essayée, trouvée ici, est absolument bluffante ! Texture parfaite, goût délicieux (un peu différent mais pas tant que ça finalement), SUPER SIMPLE à réussir, j'ai adoré !

mayo

Ingrédients: (compter des cuillères rases)
- 3 càs de purée d'amandes blanche
- 4 de jus de citron
- 2 càc de moutarde
- 10 càs d'huile neutre
- sel, poivre
- eau ou lait de riz (à ajouter pour rectifier la texture si la mayo est trop épaisse)
- épices et herbes au choix (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol, dans l'ordre, en les ajoutant cuillère par cuillère et en mélangeant entre chaque. Mélanger à la cuillère directement au début, puis au fouet à partir de l'huile. Ajouter de l'eau ou du lait de riz pour assouplir si besoin et fouetter à nouveau. Parfumer éventuellement d'épices ou d'herbes, ou d'ail, selon vos goûts et l'aliment servi avec.

NOUVEAUTÉ SUR LE BLOG: vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu à chaque nouvelle recette postée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!<br /> <br /> Nous venons de la gouter ... <br /> <br /> la texture est effectivement assez bluffante et le gout intéressant ...
A
Merci Baptiste !<br /> Le lait de riz se trouve en magasin bio. Moi, j'adore ça !<br /> <br /> Merci Kiki !
K
sans oeufs?!<br /> je suis impressionnée
B
Coucou c Baptiste. je suis super étonné je savais meme pas que le lait de riz ca existe. En tout cas ca a l'air super beau la mayo. Bravo. <br /> Bizz et merci pour les messages sur mon blog
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité