750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
30 novembre 2010

Conchiglie à la pancetta, façon Risotto

Cette recette est absolument délicieuse (mais attention, c'est très nourrissant...) !  Je l'ai trouvée sur le blog de Thierry Roussillon.

DSCF2332

Ingrédients: (Pour 4 personnes)
- 400 g de petites conchiglie
- 1,5 l de bouillon de volaille
- 1 oignon émincé
- 4 tranches de pancetta
- 4 càs de beurre
- 1 noix de beurre
- 4 càs de parmesan râpé
-sel, poivre

Faites chauffer le bouillon dans une casserole. Quand il est chaud, laissez-le à feu très doux. Coupez les tranches de pancetta en lanières.
Versez l’huile dans une sauteuse posée sur feu moyen et faites-y fondre l’oignon pendant 3 min. Ajoutez les pâtes crues et mélangez bien. Versez alors 2 louches de bouillon. Continuez de mélanger jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon. Ajoutez encore une louche de bouillon, patientez jusqu’à ce que les pâtes l’aient absorbé, puis renouvelez l’opération jusqu’à ce que les pâtes soient cuites al dente.
Retirez-les du feu et versez-les dans un plat creux, incorporez-y le beurre, les tranches de pancetta et le parmesan. Mélangez bien, rectifiez l’assaisonnement avant de servir.

DSCF2324

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, je sais comment ça s'appelle, merci. J'ai déjà cuit les pâtes de cette façon maintes et maintes fois, et il y en a plusieurs exemples sur ce blog...
M
on appelle cela la cuisson par absorption pour les pâtes. on les fait "rouiller' dans un peu de beurre et ensuite on verse du bouillon. C'est comme cela que les grand-mères en savoie cuisaient les pâtes. Ducasse a remis cette cuisson à la mode
A
Merci !<br /> <br /> Moi aussi j'adore la forme de ces pâtes !
M
Elle est trop gourmande cette assiette et j'aime beaucoup ces pâtes, découvertes il y a peu :)<br /> Un très beau plat :)<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité