750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
29 novembre 2010

Tagliatelles de courgettes au chèvre et au noix

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Mylie. Nous avons adoré !

DSCF2272

J'y ai apporté quelques mini modifications, en rouge dans la recette.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
 
- 1 2 grosse courgettes
- 2 petites carottes, coupées en julienne
- 200g de chèvre frais
- 200g de lardons
- 1 gros oignon
- 2 càs de crème fraiche
- 2 càs de vinaigre de cidre un fond de vin blanc
- Une poignée de noix

Éplucher les courgettes. Avec un économe, faire des tagliatelles. Les faire cuire 1 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer à l'eau froide pour stopper la cuisson.
Peler et émincer l'oignon.
Mettre les lardons dans une poêle puis lorsqu'ils sont bien colorés, ajouter le vin blanc pour déglacer. Ajouter l'oignon et les carottes.
Lorsque l'oignon est bien doré, ajouter le chèvre frais et la crème fraiche. Faire revenir cette sauce quelques minutes puis ajouter le vinaigre de cidre.
Ajouter les tagliatelles de courgettes et laisser mijoter quelques instants en remuant régulièrement avant d'ajouter les noix concassées.
Servir immédiatement.

Avec ces proportions, nous avons eu un repas complet pour deux, plus un reste qui nous a servi de sauce pour des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta recette est super appétissante. Le mélange de saveurs est alléchant! Je vais tester! trop tentant!
A
Merci Mylie !<br /> <br /> Merci tout le monde, je vous conseille cette recette !
A
hum ... c'est une recette qui me tente bien !!!<br /> les courgettes ... j'adore ....<br /> à bientôt<br /> sandrine
B
Totalement délicieux !
C
Oui, remarque. La prochaine fois que je fais les courses je prends le nécessaire !<br /> Merci pour l'idée de l'association chèvre/courgettes/noix, ça a l'air délicieux !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité