750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 novembre 2010

Roulé de dinde-carottes

La recette vient d'ici. Nous avons beaucoup aimé, même si j'ai un peu raté mes rouleaux et que la moitié de la purée s'est enfuie à la cuisson.

DSCF2269

Pour 2 personnes, il vous faut:
- 2 escalopes de dinde fines
- 4 carottes
- 10 g de beurre
- 1 càs de jus d'orange
- 1 pincée de curry
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 10 cL d'eau
- 2 càs de crème fraîche

Éplucher et couper les carottes en rondelles et les cuire dans un volume d'eau salée.
Égoutter les carottes et le mixer avec le jus d'orange, le curry et le beurre. Assaisonner cette purée de carotte d'un peu de poivre.

Étirer un morceau de film alimentaire sur le plan de travail et poser l'escalope au centre, saler et poivrer.
Poser, à l'aide d'une cuillère, un trait de purée sur toute la longueur sur le bord de l'escalope et rouler l'escalope à l'aide du film. Bien serrer et fermer chaque extrémité. Répéter l'opération avec la seconde escalope.

Faire chauffer une casserole d'eau et plonger les deux roulés dans l'eau frémissante, cuire 10 minutes.

Pendant la cuisson des roulés, préparer la sauce en chauffant l'eau additionnée du bouillon de volaille, laisser réduire et ajouter la crème fraîche et 1 càc de purée de carotte, rectifier l'assaisonnement.

Retirer les roulés de l'eau et ôter le film qui les entourent, dresser les assiettes: arroser de sauce et accompagner de pâtes et du reste de purée de carotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne connaissais pas du tout j'essairai surement ta recette je te le dirai biz
V
très jolie cette recette
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité